logo_LMV_long_noir_fond_transparent

Livret d'accueil

Bienvenue à La Maison du Village. Vous êtes dans la Maison de la famille POLLET depuis plusieurs générations. Ces appartements ont été créés en 2020 dans le grenier. Tout une histoire de famille !

Voici les informations qui pourront vous aider pendant votre séjour :

accès

2 places réservées de proximité. Si par inadvertance une autre voiture a pris celle-ci, merci de vous renseigner à La Brasserie Centrale auprès de M. Bernard Pollet et/ou M. Jean Marie Pollet.

Pour rappel le code de la porte d’entrée de la terrasse en face du restaurant Le Saint Bernard terrasse est le C3479

Jour de marché sur la place de l’Église entre 7h et 14h ce qui rendra l’accès en voiture très difficile. Nous vous conseillions de vous garer dans les parkings publics, la veille si vous en avez besoin. Le parking du centre est le plus proche.

Maison

Les containers à poubelle de tri sont situés, entre l’hôtel Christiania et la pâtisserie Sabaudia, en contre bas, il vous suffira de sortir à pied sur la place de l’église et de prendre la route qui monte au-dessus de la grenette devant le magasin Yvette Perillat. Ils sont situés à 50m.

La Maison du Village
Mot de passe : Lamaisonduvillage20

Les thermostats peuvent être réglés uniquement sur les horaires jour et nuit.
Appuyer sur mode pour trouver l’horaire nuit symbolisé avec la lune, vous pouvez alors descendre ou monter la température avec le « + » et le « – »  . De même pour l’horaire jour symbolisé par un soleil.

Le ménage et le linge de maison sont compris pour les séjours de 5 jours et plus. Le ménage est facturé donc pour les séjours de 4 jours et moins à hauteur de 100 euros TTC. Néanmoins des produits d’entretien ainsi que du matériel sont à votre disposition dans le placard de l’entrée. Il suffit juste d’appuyer gentiment sur la porte pour qu’elle s’ouvre.

L’hiver, merci d’éviter d’ouvrir les vélux pour des raisons évidentes de neige et de gel.
L’été, n’oubliez pas de les fermer quand vous partez. Une télécommande est fixée sur la poutre pour ouvrir et fermer le store de ceux-ci.

Les livres qui sont spécialisés « montagne » et notifiés « la Maison du Village » sont à votre disposition durant votre séjour, merci d’en prendre soin pour les prochains locataires.

Animaux

Les animaux de compagnie sont les bienvenus dans nos logements, sous conditions : 
  • L’animal ne devra pas rester seul, sauf si vous êtes certain qu’il ne causera aucun dégât et n’aboiera pas intempestivement en votre absence,
  • Vous vous engagez à régler les frais engendrés par les éventuels dégâts occasionnés par votre animal,
  • Pour des raisons évidentes d’hygiène, votre animal ne devra pas monter sur les literies, canapés, ou n’importe quel mobilier.

Jour de départ

Nous vous rappelons les consignes de départ. L’appartement devra être rendu dans un état correct, correspondant à un usage respectueux et normal. 

• Les poubelles devront être débarrassées et déposées dans les containers municipaux (non payants) prévus à cet effet.
• La vaisselle rangée et le lave-vaisselle vidé.
• Le frigo et le four aussi doivent être vides.
• Les meubles sont à leur place initiale.
• Le linge de lit (hors alaises) et les serviettes doivent être rassemblés dans l’entrée.

Je viendrais à 9H50 pour faire le check out avec vous. Merci de me confirmer en retour l’heure de votre départ si vous souhaitiez partir plus tôt.

Et comme convenu, nous vous retournerons votre caution si tout va bien.

Afin de continuer à vous accueillir dans les meilleures conditions, n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires constructifs en direct : contact@lamaisonduvillage.fr ou Stéphanie au +33 (0)6 31 13 51 79

Merci à vous de nous avoir choisi et fait confiance pour votre séjour à La Clusaz. 

Numéros utiles

Appellez le 118

Contactez la gendarmerie de Thones au +33 (0)4 50 02 00 24

Contactez la police municipale au +33 (0)4 50 32 65 22

Cabinet Beauregard: +33 (0)4 50 02 40 22
Cabinet des Aravis: +33 (0)4 50 02 42 63

Contactez un dentiste à la Clusaz au +33 (0)4 50 02 51 12 ou+33 (0)4 50 02 41 75

Contactez un kinésithérapeute / ostéopathe au +33 (0)4 50 02 51 78

Contactez l’office du tourisme au +33 (0)4 50 32 65 00

Contactez la caisse des remontées mécaniques au +33 (0)4 50 05 45 64

Contactez les agents de la sécurité des pistes au +33 (0)4 50 32 65 15